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Journée secourisme 13/5/2017
Les cours DAN : Journée Secourisme 2017:
L’Association des Moniteurs du Brabant Wallon et de Bruxelles-Capitale, organise, le samedi 13 mai à 7h45 une journée entièrement consacrée au secourisme, à Bruxelles.
Au programme de cette journée :
07h45 Accueil
08h00 Début des formations
12h00 Lunch
12h30 Suite des formations
17h00 Fin des formations
Afin d’obtenir votre C.F.P.S à la LIFRAS il est possible de
combiner le BLS Provider le matin et l’O2 l’après-midi.
Formations proposés :
– Le Basic Life Support Provider
permet de réaliser les gestes de réanimation de base
- Code 1 prix : 50 €
- Le Basic Life Support et l’Automatic External Defibrillation Provider permet de réaliser les gestes de réanimation de base en combinaison avec l’utilisation d’un défibrillateur externe automatique chez les personnes victimes de crise cardiaque (non cumulable cette journée avec une autre formation)
- Code 14 prix : 80 €
-
– L’ Oxygen Provider
est axé sur les secours immédiats (O2) en cas d’accident de plongéePré requis : être titulaire du brevet de premier secours
(BLS, BEPS, Industriel …)
- Code 2 prix : 65 €
-
– Advanced Oxygen First Aid
qui permet aux O2 Providers de compléter les techniques de BLS et RCP
ainsi que d’apprendre les techniques « avancées» de réanimation.
- Code 3 prix : 65 €
- Recyclages des Providers : prix : 40 €/ recyclage
- BLS ou BLS/AED
- O2P
- Advanced O2P
Tous ces cours font référence aux normes de RCP et AED conformément aux directives de l’ERC (Conseil Européen de Réanimation) de novembre 2015
Afin d’organiser aux mieux le déroulement de cette journée, nous vous demandons de vous inscrire obligatoirement, par mail, auprès de l’organisateur, avant le 2 mai prochain
Serge Vanden Eijnde : serge.ve64@gmail.com
L’inscription ne sera effective qu’après avoir rempli le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/FQ2ffmgxP1AiPa1F3
et d’avoir effectué le versement de la somme concernant les formations voulues sur le compte : BE64 9796 5856 6852
Avec en communication les noms, prénom et journée secourisme + le code de la formation
Par cette journée particulière l’AMB contribue à l’information d’un maximum de membres de la LIFRAS.
Plongeurs, non-plongeurs et Moniteurs seront tous les bienvenus à cette journée de formation
Au nom de l’AMB | |
Vanden Eijnde SergeResponsable formation DAN | Marc AllemeerschPrésident |
Pour plongeurs expérimentés et en combi étanche. Ne manquez pas cette aventure unique: plonger dans le nord de l’Ecosse, explorer les épaves de la flotte Allemande, coulée par les Allemands en 1919. Plus d’infos suivront…
The scuttling of the German fleet[edit]
Following the German defeat in WWI, 74 ships of the Kaiserliche Marine‘s High Seas Fleet were interned in Gutter Sound at Scapa Flow pending a decision on their future in the peace Treaty of Versailles.
On 21 June 1919, after nine months of waiting, Rear Admiral Ludwig von Reuter, the German officer in command at Scapa Flow, made the decision to scuttle the fleet because the negotiation period for the treaty had lapsed with no word of a settlement (he was not kept informed that there had been a last-minute extension to finalise the details).
After waiting for the bulk of the British fleet to leave on exercises, he gave the order to scuttle the ships to prevent their falling into British hands. The Royal Navy made desperate efforts to board the ships to prevent the sinkings, but the German crews had spent the idle months preparing for the order, welding bulkhead doors open, laying charges in vulnerable parts of the ships, and quietly dropping important keys and tools overboard so valves could not be shut.
The British did eventually manage to beach the battleship Baden, the light cruisers Nürnberg, and Frankfurt together with 18 destroyers, but the remaining 52 ships, the vast bulk of the High Seas Fleet, were sunk without loss of life. Nine German sailors died when British forces opened fire as they attempted to scuttle their ship, reputedly the last casualties of WWI.
SMS Emden was amongst the ships the British managed to beach. This Emden should not be confused with her predecessor, destroyed in the Battle of Cocos on 9 November 1914 by the Australian light cruiser HMAS Sydney.
At least seven of the scuttled German ships, and a number of sunken British ships, can be visited by scuba divers.